Tous nos articles
Précisez votre recherche grâce aux champs proposés :



Le dossier Hospimédia sur la formation des médecins
Après des années de réflexion et de concertation, la réforme du troisième cycle est dans sa dernière ligne droite. Elle se mettra en place progressivement, génération par génération. Son instigateur, le Pr Benoît Schlemmer, président de la commission dédiée à la réforme, rappelle…

APPEL DES PSYCHIATRES ET MÉDECINS DU CH LE VINATIER BRON
Le SPH, la CPH et l’APH relaient et soutiennent l’appel des médecins du CH Le Vinatier. @SPHTweeter

Conseil général 1
[et_pb_section admin_label= »section »][et_pb_row admin_label= »row »][et_pb_column type= »2_3″][et_pb_image admin_label= »Image » src= »https://sphweb.fr/wp-content/uploads/2016/12/books-magazines-building-school.jpg » show_in_lightbox= »off » url_new_window= »off » use_ov…


Soins sans consentement – Disparités régionales du traitement des urgences
Soins sans consentement: dix départements champions des admissions pour péril imminent Le 17 février 2017 PARIS, 17 février 2017 (APMnews) – Dix départements admettent en soins pour péril imminent (SPI) plus de quatre patients sur 10 suivis en soins sans consentement, relèv…

Soins sans consentement – Étude Codelfy / IRDES (APM)
Soins psychiatriques sans consentement: l’ambulatoire progresse moins vite que l’hospitalisation Le 17 février 2017 PARIS, 17 février 2017 (APMnews) – Les prises en charge en ambulatoire progressent moins vite que les hospitalisations pour les patients suivis en…

Hauts de France , l’état des lieux publié par L’ORS
La densité des professionnels de santé Professionnels de santé insuffisants Si la densité des médecins généralistes libéraux est proche de celle du niveau national, il s’agit d’une exception dans le paysage des professionnels de santé qui sont, le plus souvent, « en n…

Soins sans consentement – Étude Codelfy / IRDES (Hospimédia)
Proportion de patients admis en SPI parmi les patients admis en soins sans consentement en psychiatrie en 2015, par département de prise en charge (source RIMP) Une atteinte à la liberté des personnes ? La proportion de SPI est très variable selon les départements, ce qui « quest…

Soins sans consentement – Libération – Étude Codelfy / IRDES
Pourquoi une telle augmentation ? Pour la démographe, au moins deux raisons expliquent cette hausse constante. D’abord, il y a «l’extension des modalités de prise en charge sans consentement aux soins ambulatoires et à temps partiel». On peut contraindre au traitement à domicile…
