Confédération des Praticiens des Hôpitaux

le lien vers le site : La CPH

 

le 8 décembre 2015

Les deux intersyndicales de Praticiens Hospitaliers, Avenir Hospitalier et la Confédération des Praticiens des Hôpitaux (La CPH), ont le plaisir de vous annoncer leur rassemblement pour communiquer et agir sous une bannière commune :

ACTION PRATICIENS HOPITAL (APH)     (site en construction)

Ensemble, nous avons acté :

· notre communauté de valeurs,

· notre semblable engagement de travail concret au plus près des collègues,

· le plaisir de travailler en commun depuis plusieurs années en confrontant nos points de vue et nos initiatives souvent complémentaires,

· le besoin d’unir nos forces pour porter un message efficace aussi bien vers les collègues, que vers les pouvoirs publics au niveau national, régional ainsi qu’au niveau local.

Il nous a semblé nécessaire d’adresser ce message d’unité et de rassemblement aux collègues praticiens hospitaliers et d’afficher notre détermination à continuer à les défendre ensemble.

Parce que la vie à l’hôpital est devenue de plus en plus dure, y compris pour ses usagers,

Parce que tout a changé, depuis HPST et la T2A, en termes de relations professionnelles et humaines au sein de nos institutions,

Parce que, trop souvent, le « bon travail » nous est rendu strictement impossible,

Parce que la crise démographique largement annoncée mais non anticipée a des conséquences désastreuses sur nos pratiques,

Parce que, selon nous, les propositions d’attractivité ne sont pas à la hauteur des enjeux, même si elles comportent des avancées, il faut à présent forcer le rythme des changements nécessaires et agir enfin !

Le temps n’est plus aux divisions historiques entre syndicats mais plutôt à l’installation d’un front commun pour soutenir les collègues, leur démontrer les perspectives réalistes d’un engagement syndical qu’il leur faut entendre et soutenir.

Nous rassemblons ainsi nos forces de propositions et de mobilisation : voilà donc ACTION PRATICIENS HOPITAL (A.P.H.), avec lequel il faudra désormais compter.

Nicole Smolski, présidente APH, présidente AH
Jacques Trévidic, vice-président APH, président CPH
Max Doppia, vice-président APH
Marc Bétremieux, secrétaire général APH