Syndicat des Psychiatres des Hôpitaux

Contrainte et liberté en psychiatrie : des expériences, des résultats

Le Centre Collaborateur de l’OMS pour la recherche et la formation en santé mentale et le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales organisent une journée d’étude européenne sur la contrainte en psychiatrie. L’objectif de cette rencontre est d’enrichir les réflexions françaises d’expériences européennes et de lancer la réflexion autour de la création d’un observatoire national de la contrainte en psychiatrie. Plusieurs intervenants européens, porteurs d’innovations dans ce domaine, viendront témoigner de leurs pratiques et partager leurs réflexions.

Cette journée est ouverte aux usagers et aidants, professionnels de la psychiatrie et des soins de santé primaire, professionnels du travail social, élus et acteurs de la politique de la ville, et à toute personne intéressée par le recours à la contrainte en psychiatrie en France et Europe.

Ministère des Affaires sociales et de la Santé

Programme

L’inscription n’est désormais plus possible la salle étant d’ores et déjà complète. La journée sera diffusée en direct sur Youtube : suivez-nous sur les réseaux sociaux pour en savoir plus @CCOMSLille / Facebook