Syndicat des Psychiatres des Hôpitaux
              

Le SPH – votre syndicat  – vous souhaite une bonne et heureuse année!

Une année 2018 de bonheur, de réussites professionnelles, mais aussi de bonne santé au travail.

L’année 2017 s’est achevée avec l’inscription de la psychiatrie à la stratégie nationale de santé par Agnès Buzyn. L’année 2018 dira si cet engagement est plus qu’une promesse faite avant Noël.

Un syndicat, c’est un collectif d’adhérents pour faire vivre des idées et des valeurs, c’est l’engagement de ses représentants pour défendre ces adhérents et ces valeurs. Le syndicat, c’est un ensemble d’orientations pour garder le cap malgré les turbulences traversées par le monde de la santé, et une détermination pour défendre, avec la conscience de ses responsabilités, l’exercice d’une psychiatrie éthique dans une société tourmentée.

En 2018, le SPH renouvelle ses instances, mais prépare aussi avec les élections nationales professionnelles des praticiens, sa participation aux commissions statutaires et au conseil de discipline : le vote de chacun sera essentiel

En 2018, le SPH reste attaché à faire vivre une réflexion sur les questions cliniques, par la SIP et l’Information Psychiatrique. Antibes accueillera l’assemblée générale du syndicat et les journées de la SIP pour faire le point sur les psychoses émergentes en 2018.

La vision du SPH sur la psychiatrie publique en 2018 a été transmise à la ministre, alimentée par les travaux de la dernière AG à Toulouse, que vous trouverez en pièce jointe.

La force du SPH s’appuie sur l’ensemble de ses membres, adhérents, conseillers, membres du bureau… et s’alimente de l’énergie de chacun.

Pour une année de partage et de solidarité, de combat syndical efficace, de vitalité et d’esprit créatif,

Tous nos vœux pour 2018