Syndicat des Psychiatres des Hôpitaux
Sélectionner une page

Le sénat examine mercredi 15 et jeudi 16 juin prochains le texte « projet de loi relatif aux droits et à la protection des personnes faisant l’objet de soins psychiatriques sans consentement et aux modalités de leur prise en charge » que l’Assemblée Nationale vient d’adopter en 2e lecture.

Le SPH appelle à manifester une nouvelle fois contre ce texte : les amendements votés au cours de son parcours parlementaire n’en ont pas modifié le fond et il est confirmé que cette réforme n’est pas inspirée par la volonté d’améliorer l’efficacité des soins et les garanties des droits.

Le SPH exige avec l’ensemble des syndicats et l’ensemble des acteurs de la santé mentale, dont la Conférence des Présidents de CME de CHS et la FNAPSY le retrait du texte.

Ce mouvement du 15 juin, journée du refus, doit associer :

– information à la presse locale et interpellation des parlementaires (courriers, communiqués, rassemblement devant les préfectures ou les ARS…)
– pour l’Ile de France, association au rassemblement unitaire prévu le mercredi 15 juin devant le Sénat (Square Poulenc):
– Délégation auprès du sénat à 10 heures
– Conférence de presse au sénat à 14h30.
– Forum citoyen devant le sénat de 16 heures à 18 heures.